Le SEO est un domaine intéressant surtout dans le monde actuel qui est plongé dans l’univers du digital. C’est un milieu complexe et opaque, car il n’y a pas sur Google de documentation officielle et complète. Il ne propose que des guidelines.  Le principal avantage du SEO est sa gratuité par rapport au SEA, il est donc essentiel d’avoir un site internet SEO friendly bien que vous ne vendez rien en ligne. Pour ce faire, il vous faut une formation SEO structurée et complète. Découvrez ici les concepts de base du SEO pour les débutants.

Rappel sur le SEO

Une formation SEO peut être parfois complexe, il est donc nécessaire de choisir une formation structurée et complète comme celle proposée par la formation YJ SEO. En premier lieu, elle essaie de faire  comprendre comment fonctionne Google et notamment les Googlebots. Vous allez donc apprendre l’historique sur les moteurs de recherches, les évolutions, l’avenir potentiel. La formation abordera également le PageRank, il vous sera ainsi facile de comprendre le reste.

A découvrir également : Comment réparer Windows 1.0 gratuitement ?

Formation SEO : la technique

Les Googlebots lisent le html sur votre page. Ainsi, il est essentiel de s’assurer que tout soit parfait pour lui, il faut bien savoir structurer les balises Hn, le title, et le <strong>. L’optimisation technique a une grande importance,  c’est pourquoi la formation inclut les redirections et la page 404.

Les contenus

Il ne s’agit pas seulement d’écrire du contenu, mais il faut aussi l’optimiser en utilisant certains outils. Le but est de le mailler correctement. De nombreuses entreprises sont induites en erreur. Elles créent un blog, y écrivent, tout en n’optimisant pas les contenus. Grâce à la formation, l’apprenant connaît les fondamentaux pour maîtriser le SEO.

Avez-vous vu cela : Comment recuperer une clé USB HS ?

Les web-performances

Le temps de chargement est crucial aux yeux de Google mais aussi pour vos internautes, mobinautes. Vous pouvez également apprendre les web core vitals.

Le « off-site »

Ce concept vous permet d’apprendre tout ce qui se passe à l’extérieur de votre site web, il s’agit notamment du netlinking. C’est une stratégie à ne surtout pas négliger et qui doit être maitrisée pour ne pas être sanctionnée. 

En fil rouge

Tout au long de la formation SEO, vous aurez l’opportunité de connaître des outils gratuits ou payants ainsi que des extensions Chrome qui vous aideront au  quotidien.

Personnalisation

Ce thème est intéressant si vous êtes un e-commerçant ou vous possédez un site international, car vous pourrez apprendre les points essentiels pour réussir en SEO.

Mise à jour 

Le SEO est un domaine qui évolue constamment, c’est pourquoi il est important de rester à jour sur les dernières tendances et stratégies. Une formation SEO digne de ce nom vous recommandera de mettre régulièrement à jour votre site, avec du contenu récent, car Google est très gourmand en matière d’informations.