Faut-il ou non créer un site internet ? Pour les professionnels, cette question ne se pose plus. De toute évidence, une présence sur le web est devenue quasiment incontournable pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître. La question est plutôt : Comment référencer votre site vitrine et gagner rapidement en notoriété ?

Les enjeux d’un site vitrine

L’objectif principal de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est de s’assurer que votre site web est bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). 

Dans le meme genre : Comment choisir une trottinette électrique adaptée à votre enfant ?

Lorsqu’un site un bien référencié, il peut répondre aux besoins des utilisateurs et d’atteindre les objectifs en termes de nombre de visiteurs et de conversions. 

A cet effet, le SEO est un pilier important de l’inbound marketing et vise à attirer des visiteurs sur votre site web. 

En parallèle : Location de matériel informatique : quels sont les risques et comment les éviter ?

Donc, si vous possédez un site vitrine, il faut comprendre qu’il y a plusieurs points qui rend ce genre de site difficile à référencer. Les problèmes techniques ci-après peuvent empêcher votre site web d’atteindre les premiers rangs de Google : 

  • Un faible nombre de pages
  • Des pages pauvres en contenu
  • Des contenus de mauvaise qualité
  • Le backliking

Le référencement peut être parfois complexe, c’est pourquoi il est judicieux de faire appel à une agence de référencement pour les sites vitrines

Les mots-clés pour tirer le meilleur parti de votre contenu 

Ce n’est pas une mauvaise chose si vous n’avez que peu de contenu. Heureusement, vous pouvez  vous concentrer sur les mots-clés recherchés pour un meilleur ciblage. L’idée est de se mettre à la place d’un client potentiel : qu’est ce qu’il va chercher sur Google ?

  • Les mots clés simples 

L’utilisateur n’est pas un robot, mais un humain. Donc, il ne va jamais taper « menuisier » ou « ébéniste » ou « fabricant de meubles ». D’ailleurs, cela ne servirait à rien d’essayer de faire un score pour de tels mots-clés, car des millions de résultats s’afficheront. Les internautes taperont plutôt  » menuisier nice » ou « menuiserie nice » pour être encore plus précis. Il est donc important que ces mots-clés apparaissent dans votre contenu.

  • Les recherches spécifiques

Mettez-vous en tête qu’il faut se concentrer sur les questions relatives à votre métier. Comment un visiteur pourrait taper dans Google ? Pour ce faire, anticipez les questions que vous posent vos clients. Quelles sont les questions, les doutes, les demandes les plus fréquentes que vous recevez ?

Par exemple ? « Les avantages de la construction à ossature bois par rapport au béton ». Saisissez l’occasion de répondre à ces questions sur l’une de vos pages.

  • Les contenus

Vous devez comprendre que votre  site internet n’a pas besoin d’être rempli de texte. L’essentiel est d’enrichir votre contenu et de créer un contenu de haute qualité. N’hésitez pas à créer des pages axées sur des sujets spécifiques.