L’évolution technologique exige aux entreprises d’user de techniques innovantes pour répondre efficacement aux besoins de la clientèle. Le logiciel Odoo permet à travers une suite d’application EPR d’optimiser les procédés au sein des entreprises. Pour des résultats optimaux, le logiciel offre une gamme de fonctionnalité. Quelles sont alors les différentes fonctionnalités du logiciel Odoo ?

Les fonctionnalités de gestion d’entreprise

Le logiciel Odoo offre une gamme d’application interconnectée qui rendent flexible la gestion du système des entreprises. Il faut aller sur ce site web pour plus de détails. En effet, de façon spécifique, le logiciel Odoo permet :

A découvrir également : Comment bien référencer votre site vitrine ?

  • de booster la vente ;
  • d’intégrer des services ;
  • de simplifier des opérations
  • de gérer les finances

C’est tout un ensemble d’avantages en un seul produit

Booster la vente

Cette option est possible sur Odoo grâce à l’interconnexion de trois logiciels EPR. Il s’agit entre autres du logiciel de gestion de la relation client, du logiciel de gestion du point de vente et du logiciel de gestion de la vente.

Sujet a lire : Guide d’achat : choisir le support idéal pour son casque gamer

En effet, le logiciel de gestion de la relation client favorise l’interaction entre le client et l’entreprise. Le but est d’être à l’écoute du client afin de parfaire ses inquiétudes, de la fidéliser et de booster les ventes. Quant au logiciel de gestion du point de vente, il permet de gérer de façon convenable les opérations de vente et de stockage de produit au sein d’une entreprise.

Il en ressort des données exploitables pour la prise des décisions. Par ailleurs, le logiciel de gestion de la vente sert de manière beaucoup plus subtile à aider les entreprises dans la gestion du processus de vente. 

Intégrer des services

Il est possible d’intégrer d’autres services. C’est le cas des services de gestion de projet qui favorisent la planification, l’exécution et le suivi de tous projets.

Également, il y a le service de feuille de présence qui sert à enregistrer, selon un modèle de papier donné, la présence des participants à tous types d’évènements. Hormis ces deux catégories de services, il y a le service helpdesk qui fournit aux clients une assistance virtuelle.

Simplifier les opérations

Avec le logiciel Odoo, il est facile de simplifier les opérations en passant moins de temps sur des travaux chronophages. C’est une option possible grâce aux logiciels d’inventaire, de Manufacturing Resource planning et d’achat.

Gérer les finances

Le logiciel Odoo est simple et pragmatique dans la gestion des finances. Doté d’un logiciel de comptabilité et de facturation, il devient facile aux entreprises de tous secteurs d’activité de gérer efficacement leurs comptabilités. Le but est de rendre plus fluide, concise et précise la traçabilité des fonds. 

Les fonctionnalités de site web et de commerce électronique  

Grâce au logiciel Odoo, les entreprises bénéficient de logiciels pétillants pour quitter leurs zones de confort et se faire découvrir au monde. Ils peuvent par exemple :

  • concevoir des sites internet ;
  • exploiter les outils marketing ;
  • personnaliser et développer studio et odoo.sh.

Le concepteur du logiciel a donc pensé à tous les acteurs.

Concevoir des sites internet et 

La concurrence dans les offres est rude entre les entreprises. La meilleure manière de se démarquer du lot est de travailler son identité de marque. En effet, c’est une technique pratique d’atteindre le plus rapidement possible le public cible et d’étendre sa clientèle.

Ce faisant, l’entreprise gagne aussi bien en termes de crédibilité, de notoriété que de chiffres d’affaires. Avec odoo, les entreprises ont la possibilité de concevoir les sites via le logiciel de site web et d’e-commerce.

Exploiter les outils marketing

Le logiciel Odoo garantit à travers le logiciel Email Marketing et markeing automatisé l’exploitation des outils marketing. L’objectif est de promouvoir l’entreprise à travers sa marque, d’élargir sa clientèle, de booster sa productivité et d’augmenter son chiffre d’affaires.